Foyers de Charité
La maison de mon Coeur ouvert à tous
retraite spirituelle week-end spirituel halte spirituelle
prédicateurs couples et familles jeunes de 18 à 30 ans
Servir et aider une retraite chantiers pour les jeunes retraite pour les lycéens

Jeunes

2 retraites en temps pascal

texte alternatif

Fin avril, 2 retraites se vivront au Foyer, une occasion de rendre grâce pour la vie en abondance que le Seigneur nous donne par la Vierge Marie.

- Du 16 au 22 avril, "Avec Marie, laisser Dieu nous ouvrir un chemin d'espérance", avec le père André Merville. Cette retraite se déroulera en période scolaire, vous aurez donc chacun un parrain ou une marraine parmi les enfants de l'école, qui priera pour vous.

- Du 23 au 29 avril, "Marie méditait et conservait toutes ces choses dans son coeur", avec le père Xavier Lefebvre. Au cours de cette retraite, vous pouvez venir avec vos enfants (de 4 à 12 ans) qui vivront une retraite à leur mesure.

> S'inscrire

 

Veillées avec Marthe Robin à Cambrai et à Lille

mission-marthe-cambrai

La veillée à Lille aura lieu le samedi 16 juin.

Retraite spirituelle en famille

La retraite spirituelle des familles a eu lieu du 3 au 9 août 2015 au foyer de charité de Courset. Elle a été prêchée par Monseigneur Patrick Le Gal sur le thème "Le couple et la famille : fragilités humaines - appel et don de Dieu".

Cette retraite spirituelle est un vrai ressourcement pour toute la famille. Elle s'adapte à chaque âge et à chaque rythme. Elle est souvent l’occasion de regarder sa famille autrement.

Retraite spirituelle des familles

Chaque jour est proposé un temps en famille d’une heure environ. Et, dans la semaine, quelques temps forts tous ensembles tels que marche en famille, bénédiction des familles …

Les enfants sont accueillis quel que soit leur âge avec un nombre de places limité pour les enfants de 0 à 3 ans.

Retraite spirituelle des familles

Pour les adultes, les enseignements quotidiens sur la foi chrétienne rejoingnent votre vie d’époux et de parents et nourrissent en profondeur votre vie de famille. La retraite spirituelle est vécue en grande partie en silence pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Pour les enfants de 4 à 12 ans, nous concoctons une semaine de joie, de jeux, de vie et de découverte pour se rapprocher davantage de Dieu. Par tranche d’âge : temps de catéchèse et de prière, grands jeux , vie de groupe, bricolage …

Pour les adolescents de 13 à 16 ans, une proposition spécifique et sur mesure allie activités sportives, 3 jours de randonnées à vélo, prière et activités artistique pour une semaine inoubliable.

Les jeunes de plus de 16 ans sont invités à vivre la retraite spirituelle comme animateurs avec les enfants et faire ainsi l’expérience de la joie en donnant de leur temps.

Témoignages de retraitants

retraitants-famille

"Nous repartons heureux de ces enseignements, de ces temps de prière, de ce silence et de la joie de nos enfants"
Thierry et Elisabeth, retraitants

"Ce temps de service au Foyer m'a fait du bien. Votre accueil nous permet à tous, quand nous venons au Foyer, de nous sentir chez nous au sein d'une grande famille, "la maison de mon Coeur ouvert à tous."Anne, venue pour aider

"Il règne à Courset une paix bien particulière qui fait du bien à nos âmes..."
Marc et Catherine,retraitants


"Merci pour cet accueil chaleureux. Toutes ces conférences m'ont beaucoup apporté. Et ce beau et doux silence qui règne dans le Foyer m'a beaucoup apaisé."
Augustin, retraitant

"On repart avec une énergie nouvelle, on renaît ici chaque année."
Henri et Marie-Thérèse, retraitants

"La prière des enfants est une grâce pour le Foyer mais aussi pour les enfants ; dire le chapelet, ou même une dizaine, tous les jours pendant mes années à Courset, c'est ce qui m'a appris à aimer prier et ça apporte tant de grâces à tous !"
Fanny, ancienne élève