Retour

Entrée du père Franck-Marie dans la communauté

29 août 2019

un nouveau frère
Le père Franck Legros est devenu membre de la communauté, il a reçu le nom nouveau de « Franck-Marie ».

Nous avons fêté son entrée le lundi 29 juillet, fête de sainte Marthe. Il est membre à part entière de la communauté et il poursuit son discernement pour être père du Foyer.

Il témoigne: « Accueilli par la communauté du Foyer de Charité de Courset en l’été 2017 pour une année sabbatique, j’étais déjà conscient que c’était un cadeau offert par la Vierge Marie.
Deux années se sont écoulées. J’ai pu vivre au rythme du cœur de cette famille qu’est le Foyer. J’ai été touché en plein cœur par ce que je voyais. Tant de réalités venaient rejoindre mes attentes de prêtre: une vie communautaire centrée sur la contemplation de Jésus, la part donnée à l’évangélisation et la place de la sainte Vierge.
Il m’est apparu très clairement, qu’indépendamment de mon discernement pour devenir père de ce Foyer, la Vierge Marie me donnait ici une famille nouvelle pour le reste de mon sacerdoce. La consécration à Jésus par Marie faisait déjà partie de mon quotidien mais, aujourd’hui, l’entrée dans la communauté du Foyer me permet de franchir une nouvelle étape à l’école de la Mère du Christ.
J’ai fait alors le choix pour incarner cet attachement à ma nouvelle famille d’ajouter le nom de Marie à mon prénom de baptême. Ainsi, je vous invite, vous qui aimez le Foyer, la Vierge Marie et Marthe Robin à prier pour leur nouveau frère … »