Foyer de lumière de charité et d'amourDepuis septembre 2018, les Foyers de Charité, ont ouvert à Lille deux colocations d’étudiants : une pour les garçons et une pour les filles.
Ces colocations ont pris le nom de Chalumour pour les Foyers de Charité, de Lumière et d’Amour et le tout avec une dose d’humour

Ce projet s’articule sur 3 axes:

LA VIE FRATERNELLE et FAMILIALE : CHA (Charité, chaleur)

Les chalumouristes sont invités à bâtir ensemble une communauté fraternelle, lieu de vie, d’études ou travail et d’épanouissement pour chacun. Ils s’engagent à prendre soin du cadre de vie, simple afin qu’il soit beau et agréable d’y vivre.

LA VIE MISSIONNAIRE : LU (Lumière)

Les chalumouristes sont invités à témoigner de leur vie de colocation en invitant leurs amis à participer à la rencontre de formation mensuelle ouverte à tous.
Les chalumouristes sont invités à participer à une activité missionnaire définie en début d’année en lien avec l’Église locale.
Les chalumouristes sont invités faire l’expérience d’une retraite en silence de 5 jours dans un Foyer de Charité au cours de l’année. On n’est témoin que par rayonnement et si l’on veut donner il faut prendre le temps de recevoir.

LA VIE DE PRIÈRE : MOUR (Amour)

La vie dans la coloc Chalumour a une dimension de recherche de Dieu et de vie chrétienne authentique où on se donne l’occasion d’approfondir ensemble la foi…
Dans chacune des colocations, un coin prière est aménagé dans un lieu commun
Les chalumouristes sont invités à prier personnellement quotidiennement et à vivre des temps de prière ensemble quand ils le peuvent et décident à quel rythme ils veulent le faire.
Les chalumouristes participent chaque semaine à un temps fraternel qui commence par le repas et sa préparation ensemble, puis d’un temps de prière commun.

Les logements se trouvent sur la paroisse Notre Dame de Pentecôte, dans le centre-ville, plus particulièrement près de l’Église Saint Michel.

Pour nous contacter :

Le dossier de candidature pour la rentrée 2019 est téléchargeable ICI. Après étude du dossier, un entretien est demandé à chaque jeune.
Pour toute information, n’hésite pas à nous envoyer un mail à l’adresse colocations@lesfoyersdecharite.com

Open coloc’

Chque premier mardi du mois, repas et topo à la coloc’ Chalumour ouverts à tous les étudiants, avec deux membres du Foyer et des membres de l’alliance.

Cette année « Rencontre avec saint Paul ».