Le Foyer de Charité de Courset

Un lieu de calme et de ressourcement

Situé dans le Nord de la France, dans le Pas-de-Calais, à 20 km de la mer, le Foyer de Charité de Courset est au cœur d’un grand parc d’une vingtaine d’hectares, à l’entrée de la vallée de la Course.

L’ancien manoir du XVIIIe est entouré d’un parc qui fut jadis un des plus célèbres jardins botaniques. Aujourd’hui le parc offre un espace propice au recueillement où l’on peut encore admirer quelques beaux spécimens.

Un Foyer de Charité

Le Foyer de Charité de Courset, né en 1971, appartient à l’Œuvre des Foyers de Charité.
Cette Œuvre internationale catholique  a commencé en 1936 sous l’impulsion de Marthe Robin et du père Finet à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme. Elle comprend actuellement 76 Foyers répartis sur les 4 continents.

Les Foyers de Charité regroupent des baptisés, hommes et femmes vivant en communauté, avec un prêtre, le père du Foyer. Engagés à vie, ils partagent une vie de famille, de prière et de travail au service de tous ceux qu’ils accueillent.

Ils participent à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles de formation chrétienne, ouvertes à tous.

Chacun des membres a répondu à l’appel de Dieu de Lui donner toute sa vie. La vie communautaire se base sur l’exemple des premiers chrétiens, ils mettent en commun leurs biens, leurs compétences, leurs charismes.allée-parc

Télécharger le programme