Retour

Les retraites de l’été vous attendent

27 juin 2020

un parc apaisant

Nous vous attendons pour les retraites de l’été dans une salle de conférence rénovée!

Un temps de ressourcement, de réflexion dans le respect des normes sanitaires après une période qui a été éprouvante pour beaucoup. Venez goûter à la nature, au silence, aux enseignements, aux temps de prière. Le rythme des retraite rend disponible à soi-même et à Dieu.

6-12 juillet

Retraite marche, « Voici le Bien-Aimé qui vient vers nous »

Un temps précieux de ressourcement : marche, retraite, pèlerinage… 15 à 25 km par jour en étoile autour du Foyer. Une région à découvrir, des topos passionnants sur le Cantique des Cantiques par le père Régis Laulé, un accompagnement quotidien pour ceux qui le désirent.

Voir l’annonce

13-19 juillet

Mon corps, temple de l’Esprit Saint

Retraite fondamentale avec 2 enseignements par jour du père Franck-Marie Legros. Proposition chaque jour d’un temps de travail manuel ou d’une activité artistique.

Pour les 18-35 ans, proposition d’un accompagnement quotidien.

20-26 juillet

Avec saint Jacques, laisser Dieu transformer ma vie et mes relations

Une retraite avec le père Paul Dollié à partir de l’épître de Jacques pour apprendre à mieux vivre nos multiples relations: relation à Dieu, aux biens, à notre propre histoire, et surtout aux autres… Vivre la retraite saint Jacques c’est prendre les moyens « de faire la vérité », pour vivre une école de charité « décapante » mais accessible à tous.

Voir l’annonce

3-9 août

Retraite des familles: Le mystère pascal dans la vie de famille

Avec le père Pierre-Alain d’Arthuys, un vrai ressourcement pour toute la famille adapté à chaque âge: adultes, adolescents, enfants. Chaque jour un temps en famille et dans la semaine quelques temps forts qui nous rassemblent tous.

10-16 août

« Pourquoi je t’aime, ô Marie » (Ste Thérèse de Lisieux)

Retraite de 6 jours en silence avec Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux.