Monseigneur Bernard Podvin

Monseigneur Bernard Podvin

Vicaire épiscopal à Lille (59)

Monseigneur Bernard Podvin, né le 14 mars 1960 à Villeneuve-sur-Lot, est prêtre de Saint-François de Sales. Prêtre depuis 1986, il a été porte-parole de la Conférence des évêques de France de 2009 à 2014. Nommé Missionnaire de la Miséricorde par le Pape François en 2016, il est vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille. Prédicateur sur France Culture et commentateur d’évangile à La Croix., journaliste,  membre du conseil épiscopal de Lille et Missionnaire de la Miséricorde.


Diocèse de Lille (59)

1 Retraite à venir

dim.24/01
sam.30/01
Retraite sacerdotale: "Défrichez un champ nouveau. C'est maintenant qu'il faut chercher le Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne." (Os 10)
RELIGIEUX ET PRÊTRES
Retraite à thème

Du dimanche soir 24 janvier à 18h au samedi 30 à 9h.

« Défrichez un champ nouveau. C’est maintenant qu’il faut chercher le Seigneur,  jusqu’à ce qu’il vienne »
Ainsi  s’exprime à ses contemporains le prophète Osée (chap 10) dans un contexte particulièrement troublé. Marqués que nous sommes  aujourd’hui  par des défis qui ne sont pas moindres, si nous ne cherchons  le Seigneur, si nous ne nous laissons  chercher par Lui, vaine sera notre quête !  Ne confondons pas la compréhensible peur de la contagion et la paralysante  contagion de la peur. Retirons nous quelques jours,   dans la prière ressourçante   et la fraternité presbytérale,  afin que le Seigneur ravive  notre joie de le servir!

S'inscrire

Retour à la liste des prédicateurs